Choisir vos outils pour peindre, mais comment ? Voici quelques conseils pour bien préparer votre boîte à outils.
Choisir les différents outils de peinture suppose un état des lieux préalable : la nature du support et son état, ainsi que la surface à peindre sont des critères déterminants. Vous devrez également considérer le type de peinture employée et la finition souhaitée.
Ce sont des outils de précision, donc réservés aux petites surfaces, aux surfaces avec reliefs (cadres, fenêtres, meubles) ou aux travaux de finition. Les pinceaux, ou brosses, existent sous différentes formes, selon l’usage que vous leur réservez :
La qualité du poil est également importante. Choisissez un poil en soie de porc ou de sanglier plutôt qu’un poil synthétique si vous recherchez la qualité.
Pour les peintures acryliques, utilisez des pinceaux à poils en polyester et, pour les laques, choisissez des pinceaux en poils synthétiques.
Ce sont des outils pour peindre rapidement de grandes surfaces, murs ou plafonds, sans risque de coulures. Avec un rouleau, vous peindrez de façon régulière, par couches épaisses et sans laisser de traces.
Le principe, c’est de pulvériser la peinture en gouttelettes sur une surface. Vous gagnerez un temps précieux, à condition d’en maîtriser la technique d’utilisation. Vous avez le choix entre deux modèles :
Ils sont équipés d’un système de réglage de débit et d’une buse, muni d’un gicleur ajustable en fonction de l’épaisseur de votre peinture.
S'inscrire à la newsletter
Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.
Mr.Bricolage - Mentions légales & Contact - Conditions générales
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Vie privée | Cookies
© Copyright 2024 - PROVA S.A.