Vous avez fabriqué votre propre compost ? Il vous servira comme amendement et comme paillis. Voici nos conseils pour bien utiliser le compost.
Vous pouvez, si vous en avez la place, installer 2 composteurs : l’un pour le compost déjà mûr, l’autre pour le compost en cours de maturation.
Sachez qu’il faut compter entre 3 et 5 mois pour qu’un compost soit bien décomposé et riche en humus.
Pour accélérer le processus de décomposition, tamisez régulièrement votre compost. Vous éliminerez ainsi les éléments grossiers qui n’ont pas encore été complètement transformés. Un grillage posé sur un cadre de bois suffit pour tamiser votre compost, à projeter à la pelle.
Selon que votre compost est jeune (c’est-à-dire contenant beaucoup d’éléments grossiers partiellement décomposés) ou mûr, son utilisation sera différente : en paillage de surface, en hiver, pour le premier (étendu sur le sol, il disparaîtra avec le temps) ; comme amendement de sol (mélangé au sol), pour le second. Les quantités dépendent des besoins des plantes en éléments nutritifs.
S'inscrire à la newsletter
Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.
Mr.Bricolage - Mentions légales & Contact - Conditions générales
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Vie privée | Cookies
© Copyright 2024 - PROVA S.A.