Le jardin, « c’est le paradis du lotus et le corps du Bouddha » affirment les sages japonais. Voici quelques idées pour créer votre petit coin de jardin japonais, votre jardin-paradis.
Dans un jardin japonais, tout est affaire de perspective (premier plan, plan intermédiaire et plan lointain). Commencez par entourer votre espace d’un muret, puis disposez les différents éléments :
Et enfin, pour le rituel du thé, pour le repos, la lecture ou l’écriture, une petite maison à thé entourée de quelques bambous, à laquelle vous accéderez par un sentier parsemé de « pas japonais » et éclairé par des lanternes de pierre, qui donneront l’illusion de la distance dans un jardin de petite taille.
Le jardin japonais est un « paysage », san-sui en japonais (« eau et montagne »). C’est l’impression générale qui compte, pas l’imitation stricte des modèles. À vous de créer l’atmosphère, en vous promenant, et en rêvant, « une libellule / sur (votre) chapeau en bambou … ».
S'inscrire à la newsletter
Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.
Mr.Bricolage - Mentions légales & Contact - Conditions générales
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Vie privée | Cookies
© Copyright 2024 - PROVA S.A.