Un entretien régulier pour des outils de jardins efficaces est important, après l’utilisation, mais aussi toute l’année.
Les outils de jardins, comme tous les outils auxquels on tient d’ailleurs, doivent faire l’objet d’un entretien régulier pour être opérationnels le plus longtemps possible. Il est impératif d’entretenir les outils de jardins en particulier parce qu’ils sont en contact direct avec des matières (sève, terre) qui peuvent s’avérer corrosives et les abimer ou, pire, entraîner une infection dans tout le jardin. Pour prolonger la durée de vie des outils et assurer la pérennité de votre jardin, il est nécessaire d’entretenir les outils de deux manières : par un nettoyage qui suit leur utilisation immédiate, avant leur rangement, et par un entretien annuel plus en profondeur.
Il est à noter qu’avant leur première utilisation, les outils qui présentent une partie métallique non-protégée doivent être enduits d’antirouille afin d’éviter d’être rongés, et ceux présentant un manche en bois non-vernis doivent être frottés à l’huile de lin qui, d’une certaine manière, l’imperméabilise.
Les gestes dont tout bon jardinier doit s’acquitter avant le rangement de ses outils sont :
Et pour que tout le matériel de jardinage soit prêt avant l’apparition des premiers bourgeons, dans le courant de l’hiver, prenez soin :
S'inscrire à la newsletter
Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.
Mr.Bricolage - Mentions légales & Contact - Conditions générales
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Vie privée | Cookies
© Copyright 2024 - PROVA S.A.