-
Récolter les légumes d’automne
Incontournables pour les soupes et les grosses potées, les légumes sont encore meilleurs quand ils proviennent du potager ! L’automne est justement la période idéale pour les récoltes au jardin.
-
Cueillir les fruits d’automne
En automne, le verger s’érige en lieu incontournable du jardin : pommes et poires à foison, dernières figues et prunes, mais aussi les plus rares kiwis et kakis…
-
Voile et tunnels d’hivernage
Avec les grands froids vient le temps des protections hivernales. Indispensables pour les potées frileuses, elles s’avèrent également incontournables pour les plantes cultivées en pleine terre.
-
Comment utiliser son compost ?
Vous avez fabriqué votre propre compost ? Il vous servira comme amendement et comme paillis. Voici nos conseils pour bien utiliser le compost.
-
Comment utiliser les feuilles mortes du jardin ?
Ne jetez pas les feuilles mortes ! Voici quelques exemples d’utilisation des feuilles mortes, entières ou broyées, pour la bonne santé de votre jardin et de vos plantations.
-
Les différents types de paillis et comment les mettre en place
Il vous faut maintenant choisir parmi différents types de paillis et apprendre à les mettre en place. Voici nos conseils pour réussir votre paillage.
-
Fabriquer votre propre épouvantail, un jeu d’enfant ?
C’est le retour des beaux jours. Votre potager et votre verger sont tout sonores de pépiements. Joyeuse sarabande, mais attention, la menace plane sur vos plantations et vos arbres fruitiers !
-
Recycler les déchets du jardin
Tout ce qui vient du jardin peut y retourner… ou presque ! A de rares exceptions près, tous les déchets végétaux permettent de créer un paillis ou un engrais organique!
-
Démarrer son potager
Suivez nos conseils pour démarrer votre potager comme il se doit et vous régaler avec vos légumes.
-
Installer un récupérateur d’eau de pluie
L’installation d’un réseau de récupération de l’eau de pluie permet de récolter jusqu’à 80% de l’eau de pluie. Nos conseils pour installer un récupérateur d’eau de pluie.
-
Protéger son potager pour l'hiver
L’hiver approche et vos cultures touchent à leur fin. Ne laissez pas la terre de votre potager nue : protégez-la pour retrouver un sol fertile et facile à travailler au printemps prochain.