La circulation automobile, le passage des trains, le survol des avions et les bruits de la rue sont le plus souvent les causes de bruits extérieurs gênants. Quelles solutions existent ?
L’initiative prioritaire pour s’isoler du bruit extérieur sera d’isoler les fenêtres en améliorant leur étanchéité.
Il existe différentes méthodes pour calfeutrer efficacement une fenêtre mais, commencez toujours par nettoyer vos huisseries avec un produit dégraissant, puis essuyez-les.
Si l’isolation ne suffit pas à vous isoler des bruits extérieurs, vous pouvez ensuite remplacer le vitrage, ou la fenêtre entière.
Des doubles vitrages, voire des triples vitrages, seront nécessaires pour atteindre une performance maximale.
Les coffrets de volets roulants doivent également être traités acoustiquement (pose de joints silicone, pose d’absorbants ou d’isolants acoustiques, etc.).
Plus l’isolant sera épais, plus l’isolation phonique sera performante. Utilisez de la laine minérale, de la laine de bois ou du chanvre, ou de la ouate de cellulose pour isoler votre toiture.
Pour une plus grande efficacité, vous pouvez associer ces isolants avec des plaques de plâtre, de gypse-cellulose ou de fibre de bois haute densité.
S'inscrire à la newsletter
Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.
Mr.Bricolage - Mentions légales & Contact - Conditions générales
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Vie privée | Cookies
© Copyright 2024 - PROVA S.A.