Conditions de livraison à domicile du transporteur Palazzetti
En complément de nos CGV, veuillez trouver, ci-dessous, les conditions spécifiques liées à ce transporteur :
- Livraison uniquement en Belgique.
- Les délais de livraison sont indiqués sur chaque produit qui peut être livré à domicile. Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants. En cas d’imprévu en cours de livraison, pour quelque raison que ce soit, la livraison peut avoir lieu à une heure ultérieure ou ne pas avoir lieu le jour prévu. Tout retard sera signalé au client dans les plus brefs délais. D’éventuels retards dûs à des cas de force majeure ou de circonstances dûs aux clients, ne donneront jamais lieu à des indemnités, ni faire motif pour un refus de livraison. Nous vous recommandons de ne pas réserver d’installateur avant d’avoir reçu vos marchandises.
- Les frais de livraison sont indiqués clairement sur chaque produit.
- Le transporteur prend contact avec le client pour convenir de la date de livraison. En cas d’imprévu en cours de livraison, pour quelque raison que ce soit, la livraison peut avoir lieu à une heure ultérieure ou ne pas avoir lieu le jour prévu. Dans ce cas, le transporteur vous contactera pour fixer une nouvelle date de livraison.
La livraison est faite avec un camion à hayon. Le client devra donc tenir compte de l’accessibilité de l’adresse de livraison. Celle-ci doit être accessible via des routes publiques et asphaltées. Les chemins ne peuvent faire l’objet d’aucune limite légale qu’il s’agisse de hauteur, de longueur, de largeur, de charge maximale par essieu ou de poids de sol. Le client doit s’assurer que l’adresse de livraison est accessible pour un grand camion avec hayon, ou un semi-remorque. Si l’adresse de livraison n’est pas accessible, le client doit le mentionner lors de sa commande.
Les marchandises sont directement déchargées sur le devant de la maison ou sur le trottoir à l’endroit le plus proche de l’habitation accessible par le moyen de transport. Il est impossible de livrer derrière un mur, au fond d’un jardin, etc.
- Une personne doit être présente pour la réception des marchandises.
- Le transporteur présentera la livraison une seule fois à la date convenue.
- Si les conditions de livraison reprises ci-dessus ne sont pas remplies, le client sera tenu responsable pour les coûts supplémentaires.
- En cas d’absence du client lors de la livraison, un paiement de minimum de 150 € sera facturé à ce dernier si le rendez-vous est refixé dans les 8 jours. Ce montant peut augmenter passé ce délai.
- Le client devra contrôler la quantité et la qualité des marchandises livrées à la réception en présence du chauffeur. Si le chauffeur ne reste pas présent lors de ce contrôle, il doit alors le noter sur le récépissé et le signer. Si le chauffeur refuse, le client a le droit de refuser la livraison et d'indiquer « refusé » sur le même formulaire. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison directement au transporteur et transmettre ces réserves par e-mail à Mr.Bricolage.
- Le client devra également vérifier que l’emballage est en parfait état, ni endommagé, ni ouvert, ni cassé. Les dégâts visibles à l’emballage et/ou la marchandise doivent être mentionnés immédiatement sur les documents du transporteur. Les produits visiblement endommagés ne doivent pas être acceptés ou déchargés, mais refusés en précisant et motivant clairement le refus sur le document de transport. Une fois que le document de transport est signé, le client ne pourra plus réclamer des dommages visibles et/ou des manques et des non-conformités des produits livrés.
- Pour tous les dégâts non-visibles, Mr.Bricolage doit être averti par écrit endéans les 24h après la réception des marchandises.
- Toutes prestations complémentaires non convenues au contrat, à la demande du client, entraîneront systématiquement sa responsabilité. Ni le transporteur, ni Mr.Bricolage ne sera responsable d’éventuels dégâts, de quelque nature que ce soit, survenus dans l’enceinte de la propriété du client.
- Les photos peuvent différer de l’aspect réel et ne peuvent pas être prises en considération lors d’éventuels problèmes.
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