Si vous disposez d’un très petit espace et que vous n’avez pas assez de place ni pour un bassin ni pour une maison à thé ? Optez pour un jardin japonais « sec » (Kare-sansui, en japonais).
Un exercice de concentration. C’est dans la pratique quotidienne du ratissage du sable ou de l’entretien de la mousse que s’exercent les aptitudes à la concentration. Ces tâches doivent être réalisées avec une extrême rigueur, dans un esprit de « méditation active ».
Comme pour le modèle classique japonais, le jardin sec est un « paysage », mais un paysage destiné à la contemplation. Il est immuable, le temps n’a pas prise sur lui. Alors, asseyez-vous sur un tatami ou un banc, contemplez et méditez. Et si vous souhaitez vous plongez un peu plus dans l’ambiance japonaise vous pouvez également opter pour le Jardin – Paradis, un jardin avec une atmosphère plus marquée qui vous invitera un peu plus au voyage.
S'inscrire à la newsletter
Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.
Mr.Bricolage - Mentions légales & Contact - Conditions générales
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Vie privée | Cookies
© Copyright 2024 - PROVA S.A.